
Quelles sont les différences entre cloud public, cloud privé et cloud hybride ? Toutes les réponses vous sont[...]
Il y a quelques semaines, Ozerim vous dévoilait la migration de son architecture vers Proxmox. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la société autrichienne derrière l’hyperviseur Proxmox VE vient d’annoncer que sa solution est maintenant compatible avec NVIDIA vGPU.
Les entreprises utilisant l’hyperviseur open source vont dorénavant pouvoir tirer le plein parti de la virtualisation de leurs GPU, pour des performances accrues sur les tâches les plus intensives.
Plus qu’un GPU passthrough, l’arrivée du support de NVIDIA vGPU au sein de Proxmox va permettre à l’outil de virtualisation viennois de rattraper la concurrence, tout en préservant la souveraineté numérique de ses utilisateurs.
La solution NVIDIA vGPU permet de distribuer la puissance d’une carte graphique physique vers une ou plusieurs machines virtuelles.
La charge de calcul et de mémoire (VRAM) peut être répartie selon les besoins, garantissant une exploitation maximale de la carte graphique.
Les performances sont proches d’une solution bare metal (sur une unique machine virtuelle), comme le démontrent les benchmarks réalisés par le site storagereview.com.
Ainsi, les entreprises utilisant Proxmox VE peuvent dès maintenant profiter de l’accélération logicielle procurée par un GPU dédié.
Les tâches graphiques intensives ou le développement IA sont désormais possibles dans les environnements virtualisés Proxmox !
La prise en charge du vGPU NVIDIA par Proxmox démontre la flexibilité du logiciel de virtualisation open source privilégié par Ozérim.
Pour mettre à profit les performances d’une carte graphique NVIDIA au sein de votre serveur virtuel Proxmox, vous devrez posséder la configuration suivante :
Bien entendu, il faut aussi une carte graphique compatible avec la virtualisation GPU.
Voici la liste officielle de NVIDIA comprenant les GPU et CPU Intel et AMD recommandés pour les charges de travail en entreprise.
Enfin, vous devrez posséder un serveur de licences dédié (DLS) ou cloud (CLS) pour activer la fonctionnalité vGPU sur les machines invitées.
La configuration vGPU se fait ensuite de manière fluide en suivant la documentation officielle NVIDIA.
Bien entendu, toute l’équipe Ozerim est là pour vous aider à configurer votre GPU sur votre serveur Proxmox Virtual Environment !
Cela montre clairement que Proxmox VE est un hyperviseur robuste et d’actualité, capable de répondre à tous les besoins, même les plus spécifiques tels que l’IA.
La prise en charge de NVIDIA vGPU au sein de Proxmox permet ainsi de conforter sa position face aux autres hyperviseurs du marché.
Ozérim se tient à votre disposition pour tout projet de refonte de votre infrastructure.
2025 signe le glas du célèbre système d’exploitation de Microsoft. En effet, la firme de Redmond mettra[...]
Le monde informatique est-il en roue libre ? C’est la question que se pose Ozérim face aux rachats et aux[...]