
Ubiquiti déploie Edgerouter 3.0 : nouvelle interface EdgeOS, support WireGuard VPN et améliorations de sécurité.[...]
C’est officiel : Proxmox VE 9.0 et Proxmox Backup Server 4.0 sont sortis. Entre amélioration de l’interface et nouvelles fonctionnalités, l’hyperviseur open-source fait le plein de nouveautés. On fait le point sur tout ce que vous devez savoir de cette mise à jour majeure.
Alors que les prix de VMware explosent, Proxmox s’affiche de plus en plus comme une alternative crédible à l’hyperviseur américain.
Parfois pointé du doigt pour son manque de fonctionnalités par rapport à ses concurrents propriétaires, le logiciel de virtualisation autrichien ne cesse pourtant d’évoluer.
Il y a quelques semaines, Proxmox devenait ainsi compatible avec les vGPU Nvidia.
La mise à jour 9.0 va encore plus loin, notamment en permettant les instantanés sur les espaces provisionnés, attendus de longue date.
La version 9 de Proxmox VE met les petits plats dans les grands, avec de nouveaux ajouts de qualité.
Voici un aperçu des nouveautés les plus importants de l’hyperviseur autrichien :
Ce ne sont là que les améliorations les plus importantes. On note aussi un perfectionnement des traductions françaises, de même que le passage à Ceph Squid 19.2.3.
Pour un aperçu complet des apports de la mise à jour vers Proxmox VE 9.0, vous pouvez consulter le changelog officiel.
Pour télécharger l’ISO officielle, ça se passe ici.
De son côté, Proxmox Backup Server passe à la version 4.0.
Une mise à jour très complète, avec notamment :
L’ensemble des nouveautés de PBS 4.0 est visible à l’adresse suivante : https://pbs.proxmox.com/wiki/Roadmap#Proxmox_Backup_Server_4.0
Vous voulez faire évoluer votre infrastructure informatique avec une solution sur-mesure ? Contactez nos équipes pour discuter de votre projet IT.
Sources : communiqué Proxmox, forums Proxmox
Ubiquiti déploie Edgerouter 3.0 : nouvelle interface EdgeOS, support WireGuard VPN et améliorations de sécurité.[...]
Le 5 mai 2025, Microsoft a signé la fin de Skype, après vingt-deux ans de bons et loyaux services. Entre immobilisme[...]